Des matériaux durables et responsables pour votre jardin

Partagez cet article

Date de début : vendredi 04 mai, 2018

Date de fin : vendredi 25 mai, 2018

Prêts à aménager votre jardin pour les beaux jours? Avec des matériaux écologiques et responsables? Si vous optez pour le bois, un conseil : suivez le label PEFC.

Les journées commencent à s’allonger, le printemps approche. Pour pouvoir profiter pleinement des premiers rayons de soleil, il est temps de commencer à préparer votre jardin ou votre terrasse.

Si vous aimez profiter de la nature, l’impact environnemental de vos choix fait sûrement partie de vos préoccupations. Alors, pour l’aménagement de votre jardin, pensez aussi à opter pour des produits en bois labellisés PEFC. Le label PEFC est la garantie d’une gestion forestière durable. Pas de coupe illégale de bois, pas de violations des droits humains, mais la garantie d’une amélioration de la biodiversité, d’un salaire décent pour les travailleurs forestiers, de l’ouverture des forêts aux promeneurs, …

Vous cherchez de l’inspiration ? Pour ravir vos enfants, vous trouverez des bacs à sable en bois labellisés PEFC mais aussi des balançoires, des jeux de lancer et d’adresse, et même des piscines. Il existe également des bacs en bois certifiés durables pour vos fleurs et vos plantes, que vous pourrez remplir de copeaux en bois eux aussi labellisés. Vos cabanes, votre terrasse ou encore la clôture de votre jardin peuvent eux aussi être fabriqués à partir de bois labellisé PEFC. Et last but not least, imaginez déjà les apéros entre amis confortablement installés dans des chaises longues et fauteuils de jardin, autour d’une belle table, le tout en bois certifié PEFC.

Enfin, pour les soirées plus fraîches du début du printemps, vous pourrez vous réchauffer à la chaleur d’un poêle alimenté en pellets et briquettes en bois labellisés.

Vous trouverez des produits labellisés PEFC dans tous les magasins de bricolage, grandes surfaces et commerces de détails. En plus, ils peuvent être achetés avec des éco-chèques.

Pour en savoir plus…

Top