Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sports / Mérite sportif / Archives / Conditions d'octroi du Mérite Sportif et du Mérite du service Sportif, Culturel et Philanthropique
Actions sur le document

Conditions d'octroi du Mérite Sportif et du Mérite du service Sportif, Culturel et Philanthropique

Les autorités locales mettent chaque année, dans le courant du mois de janvier, à l'honneur un sportif ou une sportive habitant la commune, ou pratiquant un sport dans un club ayant son siège dans la commune. Toutes les spécialités et disciplines sportives sont mises sur le même pied d’égalité, qu’elles soient exercées par des amateurs ou des professionnels, sportifs valides ou moins valides.
 

Sont également décernées des médailles au mérite du service sportif, culturel et philanthropique

Le mérite du service sportif, culturel et philanthropique, est décerné à une personne ayant assuré pendant un certain nombre d’années une fonction ou un travail bénévole dans une association et/ou un comité sportif, culturel ou philanthropique ayant son siège ou son activité dans la Commune. Cette récompense a pour but d’encourager et de promouvoir toute forme de bénévolat.

Les candidats doivent faire partie de comités ou d’associations sportives, culturelles ou autres reconnues par l’Administration communale, et ce à titre bénévole. Un bénévole ne faisant pas partie d’un comité ou d’une association mais étant reconnu comme rendant des services dans des activités régulières peut être candidat.

Le candidat ne doit pas nécessairement être domicilié sur le territoire de la Commune de Jalhay. Par contre, son activité bénévole doit être ou avoir été effectuée dans la Commune.