Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / vie-associative / Bottin des associations / Sportif / ASBL Club Bushido Ki

ASBL Club Bushido Ki

DECERF Sébastien

Rue Delhasse,17

SPA

0496/92 43 47

c2ViYXN0aWVuLmRlY2VyZkBob3RtYWlsLmNvbQ== - Y2x1YmJ1c2hpZG9raUBnbWFpbC5jb20=

asbl

L’asbl Club Bushido Ki est un nouveau club d’arts martiaux qui vient d’ouvrir ses portes depuis le mois de septembre 2012. Le club s’est installé dans la salle de gymnastique de l’école de Jalhay, située rue de la Fagne n°12.

Le Club Bushido Ki propose principalement des cours de Kendo (escrime japonaise), d’Iaïdo (maîtrise du sabre), de Tessen martial (éventail), et prochainement d’Aïkido.

Le Club Bushido Ki est attaché à la Fédération Tokushima Budo Council International, dont le Président pour la Belgique est Maître Marcel FISSET. Maître FISSET est également le premier à avoir introduit le Kendo en Wallonie.

Le professeur, Sébastien DECERF (3ème Dan Kendo, 4ème Dan Iaïdo, 3ème Dan Aïkido, 3ème Dan Tessen) a fait son apprentissage auprès de Maître Marcel FISSET (Hachidan Kendo Hanshi et Hachidan Aïkido Hanshi), au sein du BUDO Spa.

Horaires et Tarifs

Les cours sont ouverts à tous, de 6 à 77 ans. Il est donc possible de le suivre en famille ! Le 1er cours est gratuit afin de vous permettre de vous initier à cette discipline.

Il est possible de suivre un ou deux cours par semaine.

•L’élève s’inscrit à 1 cours par semaine (mardi ou vendredi) : La cotisation mensuelle est de 27,50€/mois.
Il paye pour le 1er trimestre: 110€ 1X par semaine, 150€ 2X par semaine (période de septembre à décembre),  pour le second trimestre: 82,5€ 1X par semaine, 112,5€ 2X par semaine (de janvier à  mars) et pour le 3ème trimestre:  82,5€ 1X par semaine, 112,5€ 2X par semaine(d’avril à juin).
    •Tous les élèves payent au début de l’année une affiliation annuelle à la Fédération de 30 €.
    •L’assurance annuelle ainsi que le prêt du matériel durant le 1er trimestre sont inclus dans le prix afin de vous donner le temps de vous équiper. Après ce délai, l’élève doit avoir son propre  équipement. Il est possible de se fournir via le club.
Le paiemant se fait sur une année complète pour une fois semaine: 250€
Le paiemant se fait sur une année complète pour deux fois semaine: 350€

Des tournois amicaux de kendo sont organisés entre clubs de la même Fédération. Nos membres sont donc invités s’ils le souhaitent, à défendre les couleurs du club de Jalhay.

Des stages d’arts martiaux sont organisés par les différents clubs de la Fédération.

N° de compte de l'asbl: BE83 0688 9528 9415

Le Kendo et les Arts Martiaux

« Kendo » signifie en japonais « la voie du sabre ». Il s’agit d’escrime japonaise, un art martial pratiqué auparavant par les Samouraïs. Le kendo développe le respect de soi et des autres, l’autodiscipline, ainsi que la confiance, la maîtrise, le surpassement et le développement de soi.

Combat, technique et self-défense sont les trois dimensions des arts martiaux. Le but du kendo est de montrer que le rapport de force typique des arts martiaux peut être institué pour stimuler la possibilité de raisonner. Pour cela, il ne faut ni gagnant, ni perdant, mais des apprenants. Le but est de proposer une réflexion où le kendo est étudié et pratiqué comme un jeu de touches, de feintes et de relations. Il s’agit bien de toucher l’autre dans le cadre d’une confrontation adaptée, mais en respectant des équilibres physiques (contrôler la touche) et sociaux (respecter l’autre). Les arts martiaux ont été conçus comme des méthodes d’éducation. Les activités physiques et sportives qu’ils utilisent restent des moyens d’éducation. Dans le cadre de cet apprentissage, nous veillons à ce que le plus fort se mette au niveau de l’autre pour le faire progresser.

Le kendo permet à ses pratiquants de développer leur force de caractère, leur détermination et leur force morale.

Kendo     Kendo2     Kendo3     Kendo4    KENDO 1  KENDO 3  KENDO 2

Photo du stage "Eté 2014"

Bushido ki 2

Photo des Membres du club