Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Autres services / Jeunesse / Maison des Jeunes - MJJS / Activités passées / Le périple de nos jeunes au Lac de Serre-Ponçon.
Actions sur le document
Le périple de nos jeunes au Lac de Serre-Ponçon.

Le périple de nos jeunes au Lac de Serre-Ponçon.

La Maison des Jeunes au Lac de Serre-Ponçon :
 
Les dix jeunes et leurs animatrices sont revenus des Hautes Alpes avec des souvenirs plein la tête. Après une semaine aux abords du grand lac, ils sont rentrés fatigués mais gonflés à bloc pour de futurs projets de voyage.
 
Rappelez-vous, en janvier dernier, ils avaient fabriqué environ 2800 petits choux à la crème pour financer leur voyage C’était l’une de leurs nombreuses activités lucratives. En effet, il faut savoir que ce n’est pas moins de huit mois de préparation qui précèdent la semaine du voyage. Les jeunes se réunissent et s’investissent par thématique : organisation des activités lucratives, recherche des activités culturelles, sportives et de loisirs à faire sur place, élaboration des menus, organisation des soirées au campement, emails et communication téléphoniques avec les différents prestataires, recherche de points d’intérêt (hôpital, supermarché, etc.) Ce n’est pas un « clé sur porte ». Encadrés par leurs animatrices, les jeunes construisent un voyage qui leur ressemble.
 
Lors de cette semaine, la météo était au rendez-vous ! 25°C de moyenne avec un petit vent bien agréable. Sur place, les jeunes ont pu, entre autres, découvrir la randonnée en haute montagne, goûter aux frissons de l’hydravion au-dessus du lac et du canyoning dans la vallée de l’Ubaye, observer les marmottes dans leur environnement naturel au Mont-Dauphin, visiter Briançon et ses remparts créés par Vauban, vivre en communauté avec tous les avantages et inconvénients que cela comporte…
 
Après une évaluation, une mise en commun des photos et un repas de clôture, un nouveau projet pointera le bout de son nez au mois d’octobre.
 
N’hésitez pas à nous contacter si de tels projets vous intéressent. Les voyages de la MJJS représentent pour les jeunes qui y participent de grands moments de découvertes, d’émotions, d’apprentissages et d’épanouissement.
 
 
Jeunes du projet :
Abreu Marc
Bodson Aude
Bourgeois Julie
Bruwier Loïc
Ledger John
Mathieu Juliette
Martin Isaline
Wyaime Antoine
Wyaime François
 
Animatrices :
Hercot Cathy
Melero Molis Isabel