Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Editorial

En 2011, la Commune de Jalhay crée l’ASBL «Les P’tits Sotais» afin de gérer les activités de sa première structure d’accueil collectif d’enfants de 0 à 6 ans, de gérer les consultations médicales organisées par l’ONE et d’organiser des activités favorisant le développement de la Petite Enfance telles que définies dans le contrat de gestion de l’ONE.

 

Malgré l’ouverture à Tiège de la MCAE de 18 places, le manque de places disponibles restait important. Aussi, la Commune décide de répondre au Plan Cygogne III afin d’ouvrir une nouvelle structure permettant de  porter l’offre d’accueil collectif à 37 places.
 
En 2015, dans un souci de faciliter la gestion conjointe de l’activité des deux structures d’accueil, l’ASBL, en parfait accord avec la commune, a préféré mettre en gestion son activité d’accueil à la Commune.

 

C’est ainsi qu’aujourd’hui, disposant du temps nécessaire pour répondre davantage à ses objectifs de soutien à la parentalité, l’ASBL «Les P’tits Sotais» vous présente les principales possibilités d’accueil présentes sur notre Commune et ses environs.
Noëlle Willem-Remacle
Présidente de l’ASBL « Les P’tits Sotais »

Echevine de la Petite Enfance