Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie Politique / Conseil communal / Compte-rendus des Conseils Communaux / 2017 / COMPTE-RENDU du 23 JANVIER 2017

COMPTE-RENDU du 23 JANVIER 2017

  1. Budgets du service ordinaire et du service extraordinaire de l’exercice 2017 du C.P.A.S.- Approbation

PAR 10 OUI,  8 NON et 1 ABSTENTION, le Conseil communal  a approuvé les budgets du service ordinaire et du service extraordinaire de l’exercice 2017 du C.P.A.S..

  1. Budget pour l’exercice 2017 – dotation à la Zone de secours

A l’UNANIMITE, le Conseil communal  a approuvé  la dotation à la Zone de secours pour le budget de l’exercice 2017.

  1. Convention de trésorerie avec la Fabrique d’Eglise de Jalhay. - Adoption

A l’UNANIMITE, le Conseil communal  a adopté  une convention avec la Fabrique d’Eglise de Jalhay pour une avance de trésorerie de 20.000 €.

  1. Fonds des communes – recours au Conseil d’état – Autorisation d’ester en justice.

PAR 18 OUI et 1 NON, le Conseil communal  a approuvé  l’autorisation d’ester en justice pour un recours au Conseil d’état relatif au Fonds des Communes.

  1. Fonds d’investissement des Communes – adoption des investissements pour les années 2017-2018 rentrant dans le droit de tirage de la Région Wallonne.

PAR 10 OUI et 9 ABSTENTIONS, le Conseil communal  a adopté des investissements pour les années 2017-2018 relevant du Fonds d’investissement des Communes et rentrant dans le droit de tirage de la Région Wallonne.

  1. Demande de permis d’urbanisme – modification à la voirie existante – projet de création d’un demi-tour au niveau du chemin vicinal n° 52 (Herbiester) à 4845 Jalhay.

A l’UNANIMITE, le Conseil communal a approuvé une modification à la voirie existante pour un projet de création d’un demi-tour au niveau du chemin vicinal n° 52 (Herbiester) à 4845 Jalhay.

  1. ASBL Liège Europe Métropole – Pacte pour la régénération du territoire de la Province de Liège.-Décision

PAR 10 OUI et 9 ABSTENTIONS, le Conseil communal a approuvé le pacte pour la régénération du territoire de la Province de Liège émanant de l’Asbl Liège Europe Métropole.

  1. Programme «  Je cours pour ma forme »  2017 – convention de partenariat avec l’Asbl « Sport et Santé » - Décision

A l’UNANIMITE, le Conseil communal a approuvé la convention de partenariat avec l’Asbl « Sport et Santé » pour un programme « Je cours pour ma forme » 2017.

  1. Démission d’une Conseillère communale. – Acceptation

Le Conseil communal a accepté la démission de Madame Eva FRANSSEN de ses fonctions de Conseillère communale effective prenant effet à partir de ce jour.

  1. Vérification des pouvoirs – Prestation de serment et installation d’un Conseiller suppléant en qualité de Conseiller communal effectif.

Le Conseil communal a vérifié les pouvoirs et a admis Monsieur Claude COLLARD à prêter le serment requis en vue de son installation dans ses fonctions de Conseiller communal effectif, en remplacement de Madame Eva FRANSSEN dont il achèvera le mandat.