Conseil consultatif communal des Aînés

Le CCCA (Conseil consultatif communal des Aînés) a officiellement été installé il y a un an à peine.

Les aînés qui siègent au CCCA ont pour mission principale de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des aînés au sein de notre Commune.

Le CCCA est là pour formuler des avis, relayer des besoins, des préoccupations auprès des autorités communales.

Depuis lors, celui-ci s’est réuni à de multiples reprises par groupes de travail en fonction des thématiques choisies :

• Le groupe Loisirs – balades – activités culturelles et sportives,
  • Le groupe Mobilité, sécurité,
  • Le groupe Lien – cohésion – partage de vécu – échanges,
  • Le groupe Autonomie, services et aides aux aînés.

Le premier grand projet du CCCA est de s’atteler à la rédaction d’une vaste enquête qui sera proposée aux aînés de notre Commune.

Le CCCA souhaite récolter les besoins, les attentes et les préoccupations des aînés.

Les résultats de cette enquête permettront de réfléchir aux actions futures à mener pour le bien-être de nos aînés.

Dans le courant du mois de mai, vous recevrez en toutes-boîtes ce questionnaire.  Il sera également disponible dans certains commerces et à l’administration communale.

De plus, les membres du CCCA se tiennent à votre disposition pour vous aider à le remplir.