AIDEZ VOTRE COMMUNE À RÉGLER LES PROBLÈMES D’INCIVILITÉ DANS L’ESPACE PUBLIC !

Partagez cet article

Date de fin : vendredi 31 décembre, 2021

Il n’est pas toujours évident pour le citoyen de savoir vers qui se tourner pour signaler les problèmes rencontrés dans l’espace public. C’est pourquoi la commune de Jalhay a décidé d’utiliser FixMyStreet Wallonie, à partir de ce mois de Juillet 2021

FixMyStreet Wallonie est une application développée par l’asbl Be WaPP (Ensemble pour une Wallonie Plus Propre), accessible sur smartphone et tablette et téléchargeable sur les stores classiques. Cette application permet aux citoyens de signaler des problèmes liés à de la malpropreté mais pas seulement puisqu’ils peuvent également recenser des problèmes liés à un éclairage public défectueux, un nid de poule dans la route ou encore un avaloir bouché. FixMyStreet centralise les signalements en un seul endroit au sein des services communaux.

Signaler votre problème en quelques clics

FixMyStreet Wallonie est simple et rapide d’utilisation : il suffit à l’utilisateur d’envoyer une photo du problème rencontré via l’app. L’outil géo-localise le problème dans l’espace public. L’information est ensuite envoyée à la commune, qui la fait suivre au service compétent pour qu’il traite le problème. L’auteur du signalement est tenu au courant de l’évolution du dossier via l’application et reçoit une notification quand celui-ci est clos.

Informations pratiques

L’application FixMyStreet Wallonie est téléchargeable sur Google Play et sur l’App Store. Elle est gratuite d’utilisation. Un site Internet permet également aux personnes n’ayant pas de smartphone de signaler les problèmes : www.fixmystreetwallonie.be.

Plus d’informations sur

https://www.bewapp.be/gestion-espace/fixmystreetwallonie/