Aux propriétaires de moutons situés dans la Zone de Présence Permanente (ZPP) de la meute des Hautes-Fagnes

Partagez cet article

Date de fin : samedi 01 octobre, 2022

Suite à un pic de prédation sur animaux domestiques (moutons et chèvres essentiellement) observé l’été passé peu de temps après la naissance des louveteaux, nous recommandons aux éleveurs (tant hobbyistes que professionnels) de prendre des mesures de protection anticipative en vue de prévenir de nouvelles attaques cette année, en particulier entre les mois de juillet et octobre 2022, (ou si possible, dès la sortie des animaux en pâturage dans la ZPP).

Suite au changement de configuration de la meute (qui comporte maintenant de jeunes adultes), il est difficile de prédire si un scenario similaire peut se reproduire cette année. Si c’est le cas, la zone la plus à risque correspond aux parties des communes de Jalhay, Waimes, Malmedy et Eupen, à l’intérieur de la ZPP.

Veuillez trouver en attaché une fiche avec des recommandations de protection.

Nous rappelons que du matériel de protection temporaire et des dispositifs d’effarouchement peuvent être mis à disposition gratuitement en cas de nécessité. Pour tout conseil complémentaire et/ou prêt de matériel, vous pouvez contacter prevention.loup@natagriwal.be

Pour signaler une attaque : www.reseauloup.be OU 081/62 64 20 OU l’agent local du Département de la Nature et des Forêts (DNF).

©Natagriwal

Fiche-conseil-protection-loup