« Cellule Indépendants » de la Province de Liège

Partagez cet article

Date de fin : samedi 31 octobre, 2020

Afin d’épauler activement  les institutions communales dans l’aide qu’elles apportent à leurs commerçants, agriculteurs et indépendants touchés par la crise «Covid-19», la Province de Liège vous informe de l’existence de la « Cellule Indépendants » de la Province de Liège

Elle propose un soutien socio-administratif et psychologique spécifiquement destiné à ce public particulièrement éprouvé.

Ses assistants sociaux accueillent, écoutent, informent les indépendants des différentes aides gouvernementales (Région wallonne et Fédéral) ou autres auxquelles ils peuvent prétendre.

Ils peuvent accompagner les indépendants pour compléter en ligne les demandes d’aides (droit passerelle, primes…), effectuer avec eux des démarches auprès de l’INASTI, de l’ONSS, des banques, des mutuelles, les orienter vers les services d’aides juridiques et financières…

Les psychologues, assistants sociaux et tout le réseau de la Cellule Indépendants proposent un accompagnement psychologique pour aider les indépendants  à faire face au mal-être engendré par la période de fermeture de leur activité. Cet accompagnement peut être actif tant pour le solliciteur que  pour  toute  personne vivant sous son toit et également impactée directement par la situation.

Du simple appel téléphonique pour obtenir une information jusqu’à l’accompagnement d’une situation plus complexe, la Cellule Indépendants est très aisément joignable.

Un seul numéro de téléphone : 04/279 29 30

Une adresse e-mail : cellule.independants@provincedeliege.be

Une seule adresse : Rue Monulphe (entrée par la grande barrière noire en face du n° 81) à 4000 Liège.

http://www.provincedeliege.be/fr/evenement/20/16067

Top