COVID-19 – Mesures prises par le Gouvernement wallon – Intervention de 40 € dans la facture d’eau

Partagez cet article

Le Gouvernement Wallon a marqué son accord pour l’intervention de 40€ dans les factures des personnes touchées par le chômage économique. Cette intervention concerne les particuliers soumis au chômage économique suite au Covid-19 uniquement.

Pour en bénéficier, les personnes doivent se rendre sur notre site internet www.swde.be, compléter le formulaire en ligne et joindre l’attestation de chômage économique.

Pour autant que les personnes soient bien dans les conditions requises pour en bénéficier, ce montant sera déduit de leur prochaine facture d’eau (qu’il s’agisse d’un acompte ou d’une régularisation). Il est important que les dossiers soient complets, càd formulaire dûment rempli et accompagné d’un document valable, à défaut, aucune réduction ne sera octroyée.

Nous attirons votre attention sur le fait que le formulaire peut être complété à partir d’un smartphone et qu’il suffit de joindre une photo du document, un scan n’est pas nécessaire.

Les personnes n’ayant pas accès à internet peuvent obtenir un formulaire papier sur demande par téléphone au 087/87.87.87 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 8 h à 13) et le renvoyer par courrier postal à SWDE – BP 515 – 1400 Nivelles. Afin de faciliter la gestion de cette mesure particulière, nous vous demandons toutefois de privilégier l’accomplissement des formalités via notre site internet.

 

Top