Mes arbres et haies pour alliés – SPW Agriculture

Partagez cet article

Invitation pour les agriculteurs : Mes arbres et haies pour alliés 

Ce 3 septembre, les agriculteurs parlent biodiversité, plantations d’arbres et de haies !

 

Les agriculteurs sont invités à venir s’informer et échanger leurs expériences dans le cadre de la Foire Agricole de Battice. Le Groupe d’Action Locale (GAL) Pays de Herve organise en étroite collaboration avec Madame la Ministre Céline Tellier en charge de l’Environnement, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité, du Bien-Être animal et de nombreux acteurs une rencontre entre professionnels du monde agricole.

 

Que planter ? Comment ? Quel subside ? … La plantation d’arbres et de haies offrent de nombreux avantages, environnementaux, économiques et sociaux au sein de l’espace agricole. Parlons-en.

 

L’accent de la rencontre sera mis sur le projet Yes We Plant dont l’objectif est de renforcer le maillage écologique et protéger la biodiversité qui souffre cruellement en Wallonie aujourd’hui. La biodiversité rend une multitude de services vitaux et permet de rendre notre territoire plus résilient face aux chocs de plus en plus visibles des changements climatiques. À côté des avantages pour la nature, la plantation d’arbres et de haies permet notamment de lutter contre l’érosion, apporte fraicheur et ombrage aux citoyens comme au bétail, offre des possibilités de production d’énergie par la biomasse et structure les paysages.

 

Infos et inscription obligatoire avant le 26 août sur yesweplant.wallonie.be/battice