Rénovation des bâtiments privés

Partagez cet article

Primes Habitations simplifiées pour accélérer la rénovation énergétique des bâtiments privés :  l’audit logement n’est plus obligatoire pour certains travaux.

 

Les citoyens qui se lancent dans la rénovation de leur toiture, qui réaliseront des petits travaux de salubrité et de rénovation énergétique de moins de 3000 € ou de remplacement de leur système de chauffage verront leurs démarches simplifiées. L’audit énergétique, qui constituait un frein, ne sera plus obligatoire et certains travaux pourront être réalisés par les demandeurs eux-mêmes, sans devoir passer par des professionnels.

 

👉 Pour le chauffage, ces primes concernent l’installation de 5 systèmes de chauffage :  pompe à chaleur pour l’eau chaude sanitaire, pompe à chaleur pour le chauffage ou combinée, chaudière biomasse, chauffe-eau solaire et poêle biomasse local.

 

👉 Pour les ménages à faibles revenus, une attention particulière sera apportée puisqu’ils pourront bénéficier d’une prime majorée, jusqu’à x6, selon la catégorie de revenu.

 

👉Les personnes sinistrées suite aux inondations pourront également rentrer leurs factures datées à partir du 13 juillet 2021.

 

Pour les autres travaux de rénovation et pour ne pas que le coût d’un audit énergétique représente un frein, l’intervention régionale est maintenant majorée et peut atteindre 900 euros !

 

Plus d’informations pour les primes audit et chauffage : https://bit.ly/3ModdyF

Plus d’informations pour les primes toiture et salubrité : https://bit.ly/3l1QT1A