STOP PUB

Partagez cet article

Date de fin : samedi 07 décembre, 2019

Comment refuser la pub dans sa boîte aux lettres ?

On refuse la pub toutes-boîtes avec l’autocollant “Stop pub”. Et on s’inscrit sur deux listes pour éviter le marketing par courrier ou par téléphone.

Les boîtes aux lettres sont encore trop souvent encombrées par des prospectus, des publicités ou des journaux qui sont distribués gratuitement. L’air de rien ça représente entre 25 et 40 kg de papier par an et par boîte !

Si on ne les lit pas, c’est autant de papier qui va directement au recyclage… autant alors les refuser grâce à l’autocollant stop-pub officiel.

Où se procurer les autocollants en Wallonie ?

De nouveaux autocollants régionaux STOP PUB sont disponibles. Ils concernent la publicité et la presse gratuite non-adressées. L’objectif ? éviter les gaspillages de papier inutiles.

Pour favoriser la distribution physique de ces autocollants aux citoyens, ceux-ci seront disponibles aux endroits suivants :

Pour les personnes ayant des difficultés à se rendre dans l’un des endroits de distribution proposés ci-dessous ainsi que pour les personnes à mobilité réduite, les nouveaux autocollants STOP PUB peuvent être commandés en envoyant une demande par mail à ediwall@spw.wallonie.be.

 

 

Top