Tous les emballages en plastique dans le sac PMC dès le 1er janvier 2023

Partagez cet article

Les sacs transparents disparaissent. Dès ce 1er janvier 2023, les citoyens vont être invités à déposer tous les emballages en plastique souple dans leur sac PMC avec les emballages en plastique rigide, les emballages en métal et les cartons à boisson.

Tout cela pour quoi? Un meilleur recyclage bien sûr!

Intradel et Fost plus vont envoyer un toutes-boîtes dans le courant de la 1ere semaine de décembre avec le nouveau guide du tri et les questions les plus fréquemment posées.

Nous invitons les citoyens à continuer à utiliser des sacs transparents et de les stocker « comme d’habitude » jusqu’à la première collecte de PMC de janvier 2023.

Pourquoi ? Car notre nouvelle usine Sitel ne sera disposée à trier les plastiques souples qu’à partir de janvier.

  • Oui mais si vous n’avez plus de sacs transparents ? Pas de problème, on peut utiliser des sacs PMC pour mettre ces déchets MAIS ces sacs PMC ne pourront être mis qu’à la première collecte de janvier.
  • S’il reste un stock de sacs transparents après le 1er janvier ? Pas de soucis, ceux-ci pourront être utilisés comme des sacs PMC bleu. Dès le 1er janvier (et jusqu’à épuisement des stocks), les sacs transparents seront collectés toutes les 2 semaines et nous pourrons y déposer les emballages en plastique rigides et souples, les emballages métalliques et les cartons à boisson.