Déclaration de décès – Extrait d’acte de décès – Inhumation – Incinération – Concession – Corps laissé à la science

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Déclaration de décès :

  • Elle doit être effectuée dans la commune où le décès est constaté. Cette démarche est très souvent effectuée par une entreprise de pompes funèbres, munie de :
    • de l’avis de décès signé par le médecin
    • le cas échéant :
    • du livret de mariage
    • de la carte d’identité du défunt
    • du permis de conduire du défunt
    • des dernières volontés éventuelles

Extrait d’acte de décès :

  • Modalités : tout extrait ne peut être délivré qu’aux intéressés, aux descendants ou ascendants directs munis de leur carte d’identité, au conjoint et aux avocats
  • Coût : les actes d’état civil sont délivrés gratuitement
  • Délai d’obtention : immédiat

Inhumation – Incinération :

Remarque : le choix de l’inhumation ou de l’incinération peut être fait de son vivant : adressez-vous au service POPULATION

Concession :

  • Modalités : le service s’occupe de la vente, de la prorogation et du maintien des concessions
  • Coût : voir document ci-dessous

Chargement du document à compléter :Concession Achat

Corps laissé à la science :

  • Modalités : s’adresser personnellement à l’université de son choix. Au moment du décès, le service délivre uniquement un permis qui sera remis aux pompes funèbres sur présentation du « contrat » conclu avec l’université

Renseignements complémentaires, contactez Éliane DARIMONT au 087/379 110

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