Déclaration de décès :
- Elle doit être effectuée dans la commune où le décès est constaté. Cette démarche est très souvent effectuée par une entreprise de pompes funèbres, munie de :
- de l’avis de décès signé par le médecin
- le cas échéant :
- du livret de mariage
- de la carte d’identité du défunt
- du permis de conduire du défunt
- des dernières volontés éventuelles
Extrait d’acte de décès :
- Modalités : tout extrait ne peut être délivré qu’aux intéressés, aux descendants ou ascendants directs munis de leur carte d’identité, au conjoint et aux avocats
- Coût : les actes d’état civil sont délivrés gratuitement
- Délai d’obtention : immédiat
Inhumation – Incinération :
Remarque : le choix de l’inhumation ou de l’incinération peut être fait de son vivant : adressez-vous au service POPULATION
Concession :
- Modalités : le service s’occupe de la vente, de la prorogation et du maintien des concessions
- Coût : voir document ci-dessous
Chargement du document à compléter :Concession Achat
Corps laissé à la science :
- Modalités : s’adresser personnellement à l’université de son choix. Au moment du décès, le service délivre uniquement un permis qui sera remis aux pompes funèbres sur présentation du “contrat” conclu avec l’université
Renseignements complémentaires, contactez Éliane DARIMONT au 087/379 110
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