Mérite sportif : 2018

Mérite Sportif par Équipe

Club de tennis de table de Tiège

Lors de cette saison 2017-2018, le club de tennis de table de Tiège a réalisé un véritable exploit, très certainement unique en Belgique, de monter en Superdivision avec son équipe masculine mais aussi avec son équipe féminine.
Ces deux équipes ont donc rejoint le gratin réunissant les 10 meilleures équipes belges de tennis de table. Cet exploit est encore plus grand quand on sait que ces équipes étaient composées exclusi-vement de joueurs de la région mais aussi et surtout de 3 hommes et une dame originaires de notre commune.
Pour être complet, ces deux équipes de Tiège étaient composées en dames de Aurore LAMBERTY, Alisson SIMAR et Maelle JOIRIS et en Messieurs de Jordane LEJEUNE, Romain GASPAR, Jonathan JUNIUS, Pierre-Yves LEMAITRE, David COMELIAU et Michael PAROTTE.
A l’heure actuelle, nous pouvons être très optimiste quant au maintien des ceux deux équipes en Superdivision cette année.

Mérite Sportif Individuel

Gérald PRICKARTZ

La particularité de cette course est que le but à atteindre est de la terminer car il n’y a aucun clas-sement à l’issue de celle-ci. Car, terminer cette épreuve dans les délais impartis constitue déjà un exploit qui n’est vraiment pas à la portée de tous les amateurs de trail. Jugez plutôt : 300 Kms autour du massif du Mont Blanc avec 27.000 mètres de dénivelé positif en autonomie complète de jour comme de nuit sur un tracé non balisé et parcouru à la carte et au gps.
Un départ le lundi matin et une arrivée le dimanche midi avec seulement 13 heures de repos sur 150 heures de course avec 27 cols franchis en altitude de minimum 550 mètres et maximum 2.900 mètres et plusieurs passages encordés.
Comme vous le constatez, cette course de l’extrême exige un entrainement maximum et c’est pour cette raison que Gérald, hormis les 80 kms d’entrainement hebdomadaire, a participé également en 2018 aux 55 kms des Crêtes de Spa, au 57 kms du Scénic Trail en Suisse et aux 30 + 17 kms du Grand Trail des Lacs et Châteaux organisé chaque année à Jalhay.
Petite anecdote pour terminer, c’est le nom donné à cette course mythique qui est « La Petite Trotte à Léon ».

Médaille du Service Sportif, Culturel et Philantropique

Madame Geneviève DEVOS-BRUYERE

Geneviève DEVOS est présidente de l’association « Les Mamans artisanes » dont elle est membre depuis 10 ans.
Elle anime avec enthousiasme et générosité ce groupe de bénévoles qui œuvrent neuf mois par an pour confectionner les objets-cadeaux qu’ils vendent à leur marché de Noel à l’école communale de Jalhay. Ce marché de Noel vient d’ailleurs de vivre, avec un grand succès, sa trentième édition ce 09 décembre dernier.
Leur travail sert à financer partiellement les classes de neige des enfants de 6ème primaire ainsi que les classes de découverte de 3ème maternelle.
Leur atelier, installé dans les caves de l’école, a aussi un rôle social et permet à des mamans et des mamys « artisanes », mais aussi à des papas et des papys « artisans » de se retrouver une fois par semaine durant toute l’année.

 

 

Toutes nos félicitations à tous ces sportives et sportifs ainsi qu’aux bénévoles mis à l’hon-neur cette année.

Archives

Top