COMPTE-RENDU du 20 JANVIER 2020

1)    Plan d’actions d’ici 2030 en faveur de l’Energie Durable et du Climat pour la Commune de Jalhay (POLLEC 3). – Approbation du plan d’actions et désignation des membres du comité de pilotage.

A l’UNANIMITE, le Conseil communal  a approuvé  le plan d’actions et a désigné les membres du comité de pilotage relatif au Plan d’actions d’ici 2030 en faveur de l’Energie Durable et du Climat pour la Commune de Jalhay (POLLEC 3).

2)    Elargissement d’un tronçon du chemin vicinal n° 45 dans le cadre de la construction de deux maisons jointives sur les parcelles cadastrées section C n° 20D, 35B, 34M, 31C, rue de la Fagne à 4845 Jalhay. –  Décision.

A l’UNANIMITE, le Conseil communal a approuvé  l’élargissement d’un tronçon du chemin vicinal n° 45 dans le cadre de la construction de deux maisons jointives sur les parcelles cadastrées section C n° 20D, 35B, 34M, 31C, rue de la Fagne à 4845 Jalhay.

3)    Marché public de travaux.- Réfection des corniches de différents bâtiments communaux.- Approbation des conditions et du mode de passation.

A l’UNANIMITE, le  Conseil communal  a approuvé  les conditions et le mode de passation du marché public de travaux  relatif à la réfection des corniches de différents bâtiments communaux.

( estimation : 68.282,72 € TVAC).

4)    Arrêté autorisant, pour cause d’utilité publique, l’expropriation de biens immeubles situés à Herbiester, à Jalhay. – Décision

A l’UNANIMITE, le  Conseil communal  a approuvé  l’arrêté autorisant, pour cause d’utilité publique, l’expropriation de biens immeubles situés à Herbiester à Jalhay.

5)    Marché public de travaux.- Aménagement des locaux du service du personnel de l’Administration communale.- Approbation des conditions et du mode de passation.

A l’UNANIMITE, le Conseil communal  a approuvé  les conditions et le mode de passation du marché public de travaux  relatif à l’aménagement des locaux du service du personnel de l’Administration communale.

( estimation : 44.501,94 € TVAC).

6)    Fabrique d’Eglise de la paroisse Saint-Lambert – modification budgétaire n° 1 de l’exercice 2019 – Approbation

A l’UNANIMITE, le Conseil communal  a approuvé  la modification budgétaire n° 1 de l’exercice 2019 de la Fabrique d’Eglise de la paroisse Saint-Lambert.

7)    Fabrique d’Eglise de la paroisse Saint-Lambert – budget de l’exercice 2020. – Approbation

A l’UNANIMITE, le  Conseil communal  a approuvé  le budget de l’exercice 2020 de la Fabrique d’Eglise de la paroisse Saint-Lambert.

8)    Partenariat local de Prévention à Solwaster (« Les voisins veillent ») – Charte et Règlement d’Ordre Intérieur. – Approbation

A l’UNANIMITE, le  Conseil communal a approuvé  la Charte et le Règlement d’Ordre Intérieur relatifs au Partenariat local de Prévention à Solwaster (Les voisins veillent).

9)    ASBL « Office du Tourisme de Jalhay-Sart » (O.T.J.S.) – Remplacement d’un délégué à l’assemblée générale.

A l’UNANIMITE, le  Conseil communal  a approuvé  le remplacement d’un délégué à l’assemblée générale de l’Asbl « Office du Tourisme de Jalhay-Sart ».

10) ASBL « Agence Locale pour l’Emploi de la Commune de Jalhay » (A.L.E.) – Remplacement d’un délégué à l’assemblée générale.

A l’UNANIMITE, le Conseil communal  a approuvé  le remplacement d’un délégué à l’assemblée générale de l’Asbl « Agence Locale pour l’Emploi de la Commune de Jalhay ».

11) Assemblée générale ordinaire de l’intercommunale NEOMANSIO  du 06 février 2020.- Approbation des points de l’ordre du jour.

A l’UNANIMITE, le  Conseil communal a approuvé  les points de l’ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire de l’intercommunale NEOMANSIO  du 06 février 2020.

12) Soutien en faveur du maintien des activités sur l’aérodrome de Spa.

PAR 14 OUI et 2 ABSTENTIONS, le  Conseil communal a officialisé  son soutien en faveur du maintien des activités sur l’aérodrome de Spa

Retour
Top